ATHEBA - Amélioration THermique du Bâti Ancien
ATHEBA - Amélioration THermique du Bâti Ancien
Pour accompagner les professionnels dans ce processus de diagnostic, l'association Maison Paysanne de France à développé une formation ATHEBA Pro à destination des professionnels est accessible sur demande auprès des représentants locaux de Maison Paysanne de France.
Image

Retrouvez toutes les informations sur la page : https://maisons-paysannes.org/restaurer-et-construire/fiches-conseils/
Les fiches ATHEBA, présentée ci-dessous donnent quant à elle des pistes pour la prise en compte globale du bâti ancien.
Elles ont été réalisées en collaboration avec Maisons Paysanne de France, la Fondation du Patrimoine, le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.
- Présentation ATHEBA et Connaissance du Bâti ancien
- Les exigences contemporaines - Document original (date) à mettre à jour avec le contexte réglementaire actuel
- Les interventions à réaliser et éviter - Pour chaque catégorie de parois, le chauffage ou la ventilation, les fiches ici mettent en avant les points singuliers à observer
NB : Dans le bâti ancien, on parlera davantage de correction thermique que de performance énergétique.