Plan Nature En Ville, un pas en avant pour la biodiversité urbaine ?
Cela fait désormais consensus : la sixième extinction de masse à laquelle nous sommes en train d’assister est entièrement due à l’activité humaine, dont 30% des impacts sont la liés à la destruction et l’artificialisation des milieux naturels. Chaque disparition d’espèce compromet un peu plus les équilibres naturels dont nous dépendons tous.
Dans ce contexte, toute une série de cadres institutionnels et réglementaires (aux échelles internationale, européenne, nationale) a été créée depuis les années 2000 pour lutter contre l’érosion de la biodiversité. Le Plan Nature En Ville 2024-2030, constitue l’une des mesures phares de la Stratégie nationale Biodiversité 2030 : « Ramener de la nature en ville pour s’adapter aux conséquences du changement climatique et améliorer le bien-être des citadins ». Il s’inscrit aussi dans un mouvement global de reconnexion ville-nature.
Lire la suite sur la page : https://www.demainlaville.com/plan-nature-en-ville-un-pas-en-avant-pour-la-biodiversite-urbaine/