Et si stocker le CO2 industriel permettait aussi de chauffer nos maisons ?
Afin de répondre à l’urgence du changement climatique induit par l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, le captage et le stockage en réservoir profond du CO2 d’origine industrielle est une option identifiée comme incontournable par les experts du GIEC.
Le BRGM et ses partenaires conduisent depuis plus de 7 ans des travaux sur une nouvelle approche du stockage de CO2 en réservoir profond combinée à la production d’énergie géothermique. Il serait donc ainsi possible de concilier augmentation de la production d’énergie renouvelable tout en réduisant l’empreinte carbone des industries émettrices de CO2. Le projet GEOCO2, cofinancé par la Région Centre-Val de Loire, a pour objectif de quantifier le potentiel régional de mise en œuvre de cette technologie innovante. La conférence en présentera les principales caractéristiques ainsi que les premières conclusions issues de l’inventaire régional en cours de réalisation.
Information(s) pratique(s)
Plus d'informations sur la page: https://www.centre-sciences.org/evenement/et-si-stocker-le-co2-industriel-permettait-aussi-de-chauffer-nos-maisons