Presbytère Chédigny
Le presbytère était propriété de la commune et loué depuis des décennies à une famille, La locataire ne pouvant plus venir sur place et entretenir les lieux, la commune à donc décidée de reprendre son bâtiment, afin de le réaménager en chambre d'hôtes et sur le terrain clos environnant d'y réaliser un jardin de curé tel qu'il était sans doute à l'origine.
Le bâtiment n'était plus habitable en l'état, le chauffage fioul vétuste, les menuiseries non étanches, les plafonds non isolés. Le recours aux matériaux biosourcés a été privilégié afin de contribuer à préserver les qualités intrinsèques de ce bâtiment du XVIIe siècle en pierre de tuffeau.
Ainsi la mise en oeuvre du mélange argile/paille au rez-de-chaussée est réalisé dans le cadre d’un projet de recherche en cours localement sur le développement d’un isolant à base de granulats végétaux. Les menuiseries sont fabriquées par une entreprise de la commune qui emploi des bois issus d'une filière locale. Les laines de bois ont été privilégiées, aussi bien pour leurs qualités thermiques, qu’écologiques et leur recyclabilité.